Accueil  |  Portail général  |  Actualités

Actualités

29 novembre : Journée mondiale de lutte contre le SIDA

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, l'équipe du service de Médecine interne et des maladies infectieuses du CHV tiendra un stand de 10h à 15h dans le hall d'entrée de l'hôpital Mignot. Possibilité de dépistage gratuit et anonyme au CeGGID (1er étage) de 10h30 à 12h30.

En savoir plus :

Le CHV est un acteur essentiel du COREVIH Ile-de-France Ouest et du CeGGID Yvelines Sud dont le site principal est situé à l’hôpital André Mignot du Chesnay-Rocquencourt, et les antennes au Centre hospitalier de Rambouillet et à l’IPS de Trappes.

Les CeGGID permettent d’accéder au dépistage, au diagnostic et au traitement de pathologies transmises par voie sexuelle ou sanguine lors d’une consultation sans rendez-vous, gratuite et anonyme. Ce sont des lieux de dialogue, d’information et d’offre de soins. Chaque personne bénéficie d’un entretien médical puis les prélèvements nécessaires sont effectués au centre de prélèvement, à l’issue de la consultation.

Le CHV s’engage également pour la prévention et l’orientation du public jeune via son projet local de santé « Vie affective et éducation à la sexualité des jeunes ». Celui-ci comporte deux volets : l’un pour la prévention et l’éducation au sein des structures socio-éducatives régionales, l’autre permettant aux jeunes de 12 à 25 ans d’être reçus par des conseillères conjugales en toute confidentialité au sein d’un Accueil Jeunes à l’hôpital André Mignot.

 

En 2018, le CeGGID Yvelines Sud a réalisé 3040 tests de dépistage du VIH dont 11 ont révélé une séropositivité VIH.