Construit en 1981, le site André Mignot, au Chesnay, regroupe les activités de médecine, chirurgie, maternité et de psychiatrie, dont certaines lui valent une notoriété régionale, voire nationale. Il développe son action en partenariat (réseaux de santé, conventions, groupements de coopération sanitaire Yvelines Sud) avec de des établissements publics, privés, des associations, des médecins libéraux.

Le Centre Hospitalier de Versailles est également présent dans le domaine de la santé publique : le site de Richaud, situé à Versailles, accueille les patients âgés (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et Service de Soins et de Réadaptation). La Maison Despagne, située également à Versailles, accueille des activités ambulatoires : psychiatrie, médecine légale, ainsi qu'une crèche, ouverte sur la ville.

Le Centre Hospitalier de Versailles est très engagé dans le domaine de la recherche médicale, afin de faire bénéficier les patients des progrès de la médecine.

Pour mieux répondre aux besoins de la population, le Centre Hospitalier de Versailles se modernise. Après l'ouverture d'un bâtiment neuf dédié aux urgences (SAMU 78 – Service d’Accueil des Urgences), de nouveaux travaux sont en cours. L’objectif est d'améliorer la qualité de l'accueil  et de la prise en charge des patients : ces projets concernent la maternité, la coronarographie, etc…

Le souhait de l'hôpital est de vous apporter une prise en charge de qualité; le Centre Hospitalier de Versailles a été certifié, sans réserve ni recommandation, par la Haute Autorité de Santé, en février 2010 et poursuit ses efforts pour améliorer sans cesse la qualité et la sécurité de la prise en charge de ses patients.

Attachés aux valeurs fortes qui caractérisent l'hopital public, les professionnels de santé sont conscients de leurs responsabilités et de la confiance que vous leur témoignez. Aussi sommes nous attentifs à l'appréciation que vous porterez sur votre séjour. Je vous remercie de contribuer à l'évaluation du fonctionnement de l'hôpital, en adressant vos observations sur le questionnaire qui vous a été remis lors de votre hospitalisation."

"Le Centre Hospitalier de Versailles a vocation à assurer, au sein du territoire de santé des Yvelines Sud (près de 650 000 habitants), une mission de service public hospitalier.
Message de Mme Véronique DESJARDINS, directrice du Centre Hospitalier de Versailles

E-mail : Direction@ch-versailles.fr
projet d'établissement du CH Versailles 2011-2015