Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Présentation

Qui sommes-nous ?

Bienvenue au Centre hospitalier de Versailles !

Le Centre hospitalier de Versailles est un établissement de santé public, support du GHT (groupement hospitalier de territoire) Yvelines Sud. Depuis le 1er octobre 2019, il est en direction commune avec le Centre hospitalier de Plaisir, l'Hôpital Le Vésinet et l'EHPAD Les Aulnettes de Viroflay, pour permettre la mutalisation de certaines fonctions et le développement des filières de soins. Le directeur général de ces quatre établissements est Pascal Bellon. 

Les équipes du CHV, plus de 2800 professionnels dont 426 médecins et sage-femmes et 13 universitaires, se répartissent sur le territoire des Yvelines Sud : l'hôpital André Mignot au Chesnay-Rocquencourt, le site Richaud et la Maison Despagne à Versailles, les centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) à Versailles et à Trappes, les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) à Andrésy, à Bois d'Arcy et à Versailles. 

Le CHV offre des soins de qualité centrés sur les parcours patients : personnes âgées, santé mentale ou encore rééducation. Il développe ainsi l'activité ambulatoire pour permettre aux patients de retrouver une vie normale plus rapidement. Siège du SAMU 78, le CHV dispose également d'un service d'accueil des urgences adultes et enfants, d'une unité médico-judiciaire, de deux EHPAD et d'une maternité entièrement rénovée en 2017. Pluridisciplinaire, il couvre l'ensemble des activités de chirurgie, médecine et obstétrique : de la cardiologie à l'orthopédie, en passant par la chirurgie digestive et l'ophtalmologie. A cela s'ajoutent la présence d'une coordination hospitalière de prélèvement et de tissus (CHPOT), d'un Accueil Jeunes pour la Vie affective et l'éducation à la sexualité, de centres de prévention et de dépistage des maladies sexuellement transmissibles, d'un centre de ressources et de compétences pour la mucoviscidose (CRCM régional), d'un centre de diagnostic et d'évaluation de l'autisme, de centres experts Schizophrénie et Maladie bipolaire, d'une consultation labellisée "Mémoire", d'un centre d'évaluation et de traitement de la douleur, etc. 

Au coeur de l'innovation, le CHV dispose d'un plateau technique de pointe et d'une activité de recherche en constante augmentation. Enfin, l'enseignement et la formation sont formalisés par des liens étroits avec l'Université de Saint-Quentin-en-Yvelines Université Paris-Saclay et un IFSI (institut de formation en soins infirmiers). 

 

 
 
    Hôpital André Mignot 177 rue de Versailles 78150 Le Chesnay-Rocquencourt
   Standard :
01 39 63 91 33
 

L'hôpital André Mignot regroupe les consultations, le plateau technique et tous les services d'hospitalisation de court séjour et ambulatoire.Il s'agit d'une structure diversifiée comportant des lits d'hospitalisation programmée et ambulatoire et des pôles d'activités majeures.

L'hôpital André Mignot est également le siège administratif, technique et logisitique du Centre Hospitalier de Versailles.


Site Richaud 80 boulevard de la Reine 78000 Versailles
Accueil EHPAD : 01 39 63 91 90
Accueil SSR : 01 39 63 90 70

Le site Richaud constitue le pôle gérontologique du Centre Hospitalier de Versailles.

Il regroupe les services de Soins de Suite et Réadaptation (SSR), un Hôpital de jour SSR, une Consultation Mémoire labellisée, des Consultations Gériatriques spécialisées, un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 135 places dont 45 places en unité Alzheimer et une équipe mobile gériatrique qui réalise, sur sollicitation des services, une évaluation gériatrique pour les personnes âgées hospitalisées dans les différents services de médecine et de chirurgie de l’hôpital André Mignot.
Le pôle gérontologique travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services de soins, et plus particulièrement les urgences et le court séjour gériatrique du Centre Hospitalier de Versailles.

Maison Despagne 50 rue Berthier 78000 versailles
Accueil : 01 39 63 92 07

La maison Despagne est située au cœur de Versailles, à proximité immédiate de la gare rive droite.

Grâce à la générosité des époux Despagne de Versailles, ce bâtiment appartient au Centre hospitalier de Versailles depuis la fin du 19e siècle. Maison de retraite par le passé, c'est aujourd'hui un lieu d'activité de santé publique.