Accueil  |  Portail général  |  Actualités

Actualités

Sport & Cancer

Lire le Communiqué de presse.

Malgré la crise sanitaire et les mesures de confinement mises en place par le gouvernement pour limiter la propagation de la COVID19, les patients atteints de cancer disposant d’une prescription médicale peuvent accéder à une pratique physique thérapeutique encadrée.

Démontré dans de nombreuses études scientifiques, l’activité physique est un véritable atout pour les patients face au cancer, qu’elle soit pratiquée avant, pendant ou après les traitements.

En effet, il est aujourd’hui reconnu que la pratique régulière d’une activité physique soutenue aide à combattre les effets indésirables des traitements tant physiques que psychologiques, améliore la qualité de vie des patients et est associée à une diminution du risque de récidive des principaux cancers.

Afin d’intégrer cette thérapeutique non médicamenteuse dans les parcours de soin en cancérologie, la CAMI Sport & Cancer, le groupe de protection sociale Malakoff Humanis et l’association Laurette Fugain ont conclu un partenariat depuis 2015 pour la création de Pôles Sport & Cancer qui permettent aux patients de pratiquer un programme de thérapie sportive personnalisé au sein même de l’hôpital, dès le début de leurs traitements.

 

C'est aujourd'hui avec le Centre hospitalier de Versailles que le CAMI ouvre un nouveau pôle pour nos patients.