Accueil  |  Portail général  |  Actualités

Actualités

Communiqué de presse élections CME

 

LE DOCTEUR PIERRE PANEL RÉÉLU À LA PRÉSIDENCE DE LA CME DU CENTRE HOSPITALIER DE VERSAILLES

Le Docteur Pierre PANEL, chef du service de gynécologie-obstétrique du centre hospitalier de Versailles, a été réélu le mardi 15 juin président de la commission médicale de l’établissement à la majorité absolue des suffrages exprimés avec un taux de participation de 100%. Il avait été élu une première fois en 2015.

 

Le Professeur Christine PASSERIEUX, chef du pole psychiatrie et santé mentale et le Docteur Réza AZARIAN, chef de service de pneumologie, ont quant à eux été désignés vice-Présidents de la commission médicale d’établissement.

 

Le Docteur Pierre PANEL, gynécologue-obstétricien, a intégré le centre hospitalier de Versailles en tant que praticien hospitalier en 1997. Il s’est vu confié la responsabilité du service de gynécologieobstétrique en 2002.

 

Dans un contexte d’évolution de la gouvernance des hôpitaux, le Docteur Pierre PANEL et son équipe se positionnent dans une « gouvernance constructive de l’hôpital autour de projets collectifs au service des patients et de leurs besoins sur le territoire des Yvelines sud ».

 

L’élection coïncide avec la préparation du nouveau projet stratégique du CHV, axé sur la qualité des soins et l’attractivité pour les équipes en développant une approche territorialisée de santé publique. C’est dans ce contexte que le Dr Pierre PANEL et son équipe souhaitent s’inscrire : contribuer à l’amélioration service rendu à la population dans tous les champs d’activité du CHV et en particulier pour les patients atteints de cancer et de maladies chroniques, pour les pathologies liées au vieillissement de la population mais aussi pour investir dans la santé physique et mentale des générations à venir. Pour cela, il contribuera à favoriser le développement des liens ville-hôpital en renforçant les filières existantes et contribuera à la construction de nouvelles filières.

 

Le Docteur Pierre PANEL souhaite porter une attention particulière aux questions d’attractivité et de positionnement du centre hospitalier de Versailles, en affirmant le CHV comme hôpital de recours et d’excellence, en confortant l’enseignement sous toutes ces formes, hospitalo-universitaire et centre de simulation, en contribuant à développer la politique de recherche, les centres experts existants et les partenariats à haute valeur ajoutée.