Hématologie

hEMATOLOGIE

Chef de service : Pr Philippe ROUSSELOT

Cadres de santé : Valérie LUCAS et Caroline METIBA DETOURNAY

Le service d'Hématologie et d'Oncologie assure la prise en charge de l'ensemble des hémopathies malignes. Il s'agit principalement des leucémies aigues, des lymphomes et des myélomes.

Le service d'Hématologie et d'Oncologie comprend une unité de chimiothérapie ambulatoire de 15 places (5215 séances en 2016), une unité d'hospitalisation de 17 lits et une unité de soins intensifs en hématologie de 15 lits.  La continuité des soins est assurée par une garde médicale. Un hématologue est joignable sur le N° de liaison (0139638034) de 9h à minuit, 7 jours sur 7.
L'hospitalisation à domicile (Fondation Santé Service) permets le suivi et le traitement à domicile des patients après leur hospitalisation.
Les consultations sont ouvertes tous les jours de la semaine. Les infirmières de coordination et d'annonce sont présentes pour vous accompagner et vous informer tout au long de votre parcours de soins.

Le service est très impliqué en recherche clinique et plus de 70 études sont ouvertes qui permettent un accès au molécules innovantes et aux progrès thérapeutiques.

Contacts :

Mail : scshematooncologie@ch-versailles.fr
Tél : 01 39 63 80 56
Horaires : de 9h00 à 17h00

 

Les leucémies aigues correspondent au blocage de la moelle osseuse qui est responsable de la fabrication du sang. Il existe de nombreuses formes de leucémies aigues qui nécessitent d'être caractérisées par l'étude des chromosomes et des gènes altérés au sein des cellules malades. Les leucémies aigues nécessitent une prise en unité de soins intensifs en hématologie.
Les leucémies chronique sont des anomalies de fabrication des différents globules, le plus souvent par excès. Ces maladies sont prise en charge dans le secteur de consultation et de soins ambulatoires.
Les lymphomes correspondent aux tumeurs touchant le système des ganglions lymphatiques. Ces maladies sont prise en charge en secteur d'hospitalisation conventionnelle ou de chimiothérapie ambulatoire.
Le myélome est une maladie touchant les cellules à l'origine des anticorps, les plasmocytes,  dont la prise en charge est aussi principalement ambulatoire. Dans certains cas, il est nécessaire de réaliser une autogreffe de moelle osseuse en secteur de soins intensifs.

Hématologie

Pr Caroline BESSON
Dr Aurélie CABANNES-HAMY
Dr Hassan FARHAT

Dr Milena KOHN
Dr Juliette LAMBERT
Dr Clémence LOISEAU
Dr Naelle LOMBION

Dr Fatiha MERABET
Dr Sophie RIGAUDEAU
Pr Philippe ROUSSELOT, chef de service
Dr Anne-Laure TAKSIN
    

 

Oncologie

Dr Christine ABRAHAM
Dr David BILLARD
Dr Jean-François GEAY

Hémostase

Dr Noémie DE GUNSBURG
Dr Claire FLAUJAC
                   

L’équipe non médicale

Une équipe pluridisciplinaire, composée de cadres de santé, IDE spécialisées ...

 

 


Pour prendre rendez-vous
UN NUMERO UNIQUE
01 39 63 80 56

RDV EN LIGNE

Consultations
01 39 63 80 56

Localisation
Hôpital Mignot - Le Chesnay-Rocquencourt